La durée d'une séance est d'environ 1h (Tout se fait en tenue habillée).
La kinésiologie peut être utile dans de nombreux domaines dont les difficultés n’ont pas d’origine médicale connue. La liste n’est pas exhaustive, chaque approche est adaptée à chacun.
Praticienne : Coralie GONZALES
Kinésiologie & leethérapie
J'ai fait le choix de mêler, au cours d'une même séance, deux techniques, que sont la kinésiologie et la leethérapie. Grâce à cela, un large choix d'outils est à disposition, permettant d'adapter davantage la séance à chacun et aux besoins du corps.
La kinésiologie s’adresse à tous : adultes (sportifs et femmes enceintes compris), adolescents, enfants, bébés et nouveaux-nés.
C’est une approche douce qui regroupe différentes méthodes telles que les médecines chinoises, la gymnastique cérébrale, l’aspect psycho-émotionnel ou encore des concepts de neuro-physiologie.
La personne est vue dans sa globalité. Le but est de vous accompagner dans vos difficultés, vos problématiques, afin de vous libérer de vos blocages pour mieux appréhender votre situation, retrouver son équilibre ou encore avoir conscience et apprendre à utiliser vos propres ressources.
Le test musculaire est l’outil principal du praticien
La kinésiologie permet un accès direct à l’inconscient ainsi qu’à la mémoire du corps grâce au test musculaire. Ainsi il sera possible de retrouver l’origine du stress et de connaître la ou les corrections les plus appropriées pour libérer la personne de ses blocages. Un dialogue s’instaure donc avec la mémoire du corps mais aussi avec la personne. Pour cela le test musculaire sera l’outil principal du praticien. Suite à une légère pression le praticien pourra juger si le muscle verrouille ou non. Deux réponses seront possibles et orienteront le praticien : en situation normale le muscle est verrouillé et ne bouge pas, en cas de stress le muscle cédera sous la pression exercée par le praticien.
Une fois les points de blocages détectés, nous les supprimerons par différentes techniques.
La kinésiologie ne remplace en aucun cas la médecine, elle est un complément, un accompagnateur pour développer ses ressources personnelles positives et se sentir en accord avec soi-même.
J'ai été formée et et certifiée à l'EKTC (Ecole de kinésiologie et techniques complémentaires).